Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Maux de l'Ame
Les Maux de l'Ame
Publicité
Archives
24 juin 2010

CHAPITRE I - La vie avant une vie

René avait 26 ans ; il habitait en région parisienne. Ses parents étaient d’origine très modeste.  Il était mécano dans un garage de la région parisienne ; s’entendait très bien avec ses patrons. La patronne avait une petite soeur de quatorze ans sa cadette qui venait parfois au garage.

Léontine, la petite sœur, n’avait pas 19 ans quand René tout timide lui offrit des macarons et l’invita à venir manger des gâteaux.  Employé très sérieux il eut la bénédiction des patrons et des parents de Léontine pour cette sortie.

Il pris l’habitude de lui en offrir souvent, et très rapidement, il demanda sa main à ses parents.Le mariage fut célébré quelques mois plus tard car les jeunes gens très sérieux se devaient d’attendre le jour J… 

Les photos de ce mariage se limitèrent à des photos des mariés et personne d’autre ne fut pris en photo.De nombreux problèmes se déroulèrent toute la journée mais la personne qui m’a expliqué tout ceci est décédée ; je n’ai pas assez d’éléments pour vous les raconter

Après le mariage, ils s’installèrent chez les parents de René, qui étaient d’un milieu très modeste. L’eau courante n’existait pas dans la maison ; une simple pompe à bras qu’il fallait activer par tous les temps. Tout était très limité et la vie très difficile.L’entente n’était pas bonne entre les beaux parents et la belle fille….

Restait à savoir les pourquoi et les comment… Le beau papa d’origine italienne n’était facile à vivre pour personne.Léontine venait d’une famille assez bourgeoise et complètement différente. Un simple exemple vous fera comprendre la différence des deux familles.

Lors de sa communion solennelle pendant la guerre, Léontine avait une robe de communiante d’une grande beauté toute en organdi qui ressemblait plus à une robe de mariée qu’à une robe de communiante.

Dans ce jeune couple l’amour règnait en maître et ces différences ne posaient aucun problème.Deux mois après le mariage, un bébé s’annonçait….Cette nouvelle fut accueillie avec joie par René mais apparemment  pas par Léontine…Cette dernière continua à faire beaucoup de moto et de stock-car avec son mari

Une petite fille qui porta le prénom de Ludivine naquit qui fit apparemment beaucoup souffrir sa mère. Celle-ci d’ailleurs commença à lui dire à l’âge de 5/6 ans : « si ça se trouve tu n’es pas ma fille car une autre femme dans la même pièce à côté de moi à eu un autre bébé en même temps ; ils ont sûrement mélangé les bébés »… !!!!

Inutile de vous dire que l’enfance de Ludivine ne fut pas très rose….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité